LAURIER NOBLE DE MONTAGNE

(1 avis client)

3,50

LAURIER NOBLE

Laurus nobilis, Laurier vrai ou Laurier-sauce

Le laurier est une plante souvent utilisée en cuisine, mais ses bienfaits médicinaux sont grandement méconnus et méritent de l’être bien plus  :

Laurier, en cuisine

C’est une des plantes médicinales & aromatiques que nos anciens dans leur grande sagesse utilisaient largement en cuisine, avec le bouquet garni de Provence, composé au thym, sarriette, sauge et romarin.

Il ouvre l’appétit, parfume et rend digeste les plats en sauce, grillade, ragoûts, légumes, potages, volailles, poissons, terrines, pâtés, marinades, il parfume agréablement les pommes de terre, il s’ajoute à l’eau de cuisson des pâtes et du riz, etc.

Laurier noble, une plante médicinale à par entière

  • Il ouvre l’appétit, favorise la digestion, réduit les flatulences.
  • Il soulage les crampes abdominales.
  • Il remplace le sel dans les régimes hyposodés.
  • 1 à 3 g de feuilles de Laurier par jour pendant 30 jours diminuerait la glycémie (pour le diabète de type 2) et le cholestérol.
  • Grace à ses propriétés antiseptiques, antivirale et bactéricides, il apaise les infections urinaires et dentaires et c’est un bon traitement des états grippaux.
  • Il est un antioxydant puissant, et il aide à lutter contre le cancer.

En tisane Utiliser quelques feuilles pour un bol, porter à ébullition, laisser infuser une dizaine de minutes, filtrer, sucrer au miel quand la tisane a refroidi assez pour ne pas brûler les doigts.
Ou, laisser macérer une nuit environ une quinzaine de feuilles de laurier dans 1 l d’eau. Boire de 2 à 3 tasses par jour, après les repas.

Avec le café il suffit de briser une feuille et de la mettre avec le café dans le filtre, c’est une recette Touareg très simple qui permet d’utiliser le laurier plus souvent et donne un bon goût au café.

Utilisation externe grâce à ses vertus anti-inflammatoires, le laurier apaise les rhumatismes et les douleurs articulaires.

En macération huileuse préparée en faisant macérer des feuilles de Laurier pendant plusieurs semaines dans une huile de d’olive ou de tournesol vierge de première pression à froid. Ou pour les pressés : Mettre remplir une casserole de laurier et d’huile, faire chauffer jusqu’à 50 degrés, laisser refroidir et filtrer.

Le laurier confère à cette huile ses propriétés antifongiques, bactéricides et régénérantes des pathologies mineures de la peau.

Employé en décoction et en lotion, il est très bon pour les soins des cheveux et de la peau. C’est pour ça que le savon d’Alep est traditionnellement fabriqué avec du laurier.

En encens, il est un répulsif des insectes et en particulier les mouches et les moustiques, c’est plus efficace avec des feuilles fraiches. Il s’emploie seul ou avec le cade un autre répulsif, sur des braises ou un charbon ardent.

 

LAURIER NOBLE

Vente par 1 bouquet.

1 avis pour LAURIER NOBLE DE MONTAGNE

5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Powered by Customer Reviews plugin
  1. Julia (Acheteur vérifié)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Cet avis vous a été utile ?
    Oui
    Non
Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 87 = 88

Annuler

Vous voulez dire quelque chose ?


 
Scroll to top
Share via
Copy link
Powered by Social Snap