Miel de Haute-Savoie

Miel de Haute-Savoie

La haute-Savoie regorge d’une flore exceptionnelle, tout le monde connait les bons fromages issus de ses alpages fleuris. Le miel issu des prairies et de forêts de montagne restitue lui aussi la richesse et la diversité des Alpes.

En montagne la saison est courte, les conditions météorologiques parfois contraires rendent difficiles la vie des abeilles. Ainsi le miel de Haute-Savoie est plutôt rare et recherché. C’est un miel d’exception qui s’attifait et réjouit l’amateur de miel de qualité.

“Le miel possède des propriétés antimicrobiennes, antitumorales, anti-inflammatoires. Il stimule également le système immunitaire et la croissance cellulaire, et interfère dans le métabolisme glucidique et lipidique de manière bénéfique. Ses effets sont variables selon l’origine des nectars ou miellats butinés par les abeilles :

Comme tout autre aliment naturel, le miel peut être contaminé par l’environnement, et en particulier par les produits utilisés en agriculture. Les miels biologiques présentent les taux de contamination les plus bas. (Ainsi que les miels de montagne grâce à leur environnement naturel.).

Ces contaminants sont représentés principalement par les pesticides, les métaux lourds, les bactéries, les antibiotiques et les matières radioactives.”
Source : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01293955/document

3 résultats affichés

Scroll to top